Politique

Affaire du terroriste à l’aéroport Tunis-Carthage: Mabrouk korchid met en doute le sérieux de l’enquête [Audio]

Affaire du terroriste à l’aéroport Tunis-Carthage: Mabrouk korchid met en doute le sérieux de l’enquête [Audio]

Le député Mabrouk Korchid a déclaré aujourd’hui à Tunisie numérique qu’il espère que l’enquête qui a été ouverte par le ministère public suite à l’entrée d’un élément terroriste sur le territoire tunisien. va être une enquête sérieuse.

Il a cependant mis en doute le sérieux de cette procédure, dénonçant le fait que l’enquête en question soit mené par les forces de l’ordre, qui peuvent elles même être impliquées dans cette affaire.

Le député a estimé que l’enquête aurait due être attribuée aux unités de la garde nationale, plus neutres selon lui.

Il a fait savoir que d’après certaines données préliminaires, la déstination de l’avion n’était pas l’aéroport de Tunis- Carthage mais celui d’Enfidha. Néanmoins, à cause de la grève des agents de la TAV, le pilote a dû changer de destination.

Le terroriste est entré sans le moindre respect des procédures, et son entrée n’a été découverte que par hasard. Il ne suffit donc pas de révoquer quelques responsables car il y a certes eu négligence au niveau de l’aéroport, mais il y a également eu négligence au niveau du ministère de l’Intérieur, a-t-il ajouté.

Mabrouk Korchid a par ailleurs déclaré que cette affaire prouve que les forces de sécurités ont été infiltrées par les terroristes, estimant qu’il ne suffit pas de limoger quelques responsables pour que ce problème soit résolu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut