Politique

Ahmed Nejib Chebbi- La joie des tunisiens se transformera en déception [Audio]

Ahmed Nejib Chebbi- La joie des tunisiens se transformera en déception [Audio]

Le 25 juillet, les tunisiens se sont sentis soulagés pour deux raisons, la première est la chute du système et la deuxième est la confiance qu’ils ont en Kais Saied, a estimé Ahmed Nejib Chebbi.

Cependant, certaines attentes s’avèrent irréalisables et cette joie se transformera en déception selon le politicien, en raison de la crise financière aiguë que le pays connait en ce moment, mais aussi à cause des messages négatifs qu’envoient les mesures prises par le président de la République notamment l’interdiction « collective » de voyage.

Ces mesures paralysent davantage l’investissement et entachent l’image de la Tunisie à l’étranger. C’est comme-ci il y avait une confusion entre le concept de propriété et celui de vol, a-t-il ajouté.

La mise en écart de la justice n’arrange en rien la situation, d’après Chebbi,  en particulier en rapport avec les interdictions de voyage et la fermeture de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC).

La perquisition des dépôts frigorifiques et des entrepôts de fer, sans connaitre les particularités des secteurs, envoient également un message alarmant, a-t-il affirmé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut