Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a décidé d’augmenter le salaire minimum à 50 %, pour atteindre 6 000 livres par mois, dans le cadre d’un ensemble de mesures visant à atténuer la gravité de la crise économique et à réduire le fardeau de la vie des citoyens.
Il a également autorisé une augmentation des salaires des travailleurs de l’État et des organismes économiques, avec un minimum allant de 1 000 à 1 200 livres par mois, selon le niveau d’emploi.
Le porte-parole officiel de la Présidence de la République, le Conseiller Dr. Ahmed Fahmy, a annoncé que le président Sissi a dirigé la mise en œuvre du plus grand programme urgent de protection sociale, d’une valeur de 180 milliards de livres, dès le premier du mois de mars prochain.
Le paquet social prévoit une augmentation de 15% des retraites de 13 millions de citoyens, pour un coût total de 74 milliards de livres, et une augmentation de 15% des retraites « Solidarité et Dignité », pour un coût de 5,5 milliards de livres, de sorte que l’augmentation au cours de l’année est devenu 55% de la valeur de la pension.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires