Monde

Algérie : Les inondations causent 7 décès et 2 disparitions

Algérie : Les inondations causent 7 décès et 2 disparitions

Les pluies torrentielles qui se sont abattues hier samedi 2 septembre sur l’Algérie ont causé des dégâts humains terribles. La Protection civile fait état de nouvelles dépouilles repêchées dans l’oued Defla et une troisième au niveau de l’oued passant par le village Ben Djerad. Les secours s’activent ce dimanche pour retrouver deux individus qui ont disparu dans la wilaya d’El Bayadh…

 À Tlemcen aussi les inondations ont tué. La Protection civile signale la mort de quatre personnes prises au piège dans leur voiture. Le véhicule a été emporté par les eaux de l’oued Dalia, qui ont débordé du fait des intenses précipitations dans la commune d’Al Assa. Les corps ont été repêchés par les sapeurs-pompiers. Ces derniers précisent qu’il s’agit de deux hommes, âgés de 22 et 73 ainsi que deux femmes de 59 et 69 ans.

Rappelons que mi-août dernier des pluies avaient également causé le décès de trois personnes, à Bordj Bou Arreridj et à Tamanrasset. Vendredi dernier Météo Algérie a invité à la vigilance en signalant des pluies parfois orageuses, avec possibilité de chutes de grêle dans certaines localités et des rafales de vent dans plusieurs régions du pays…

Les wilayas les plus exposées sont Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Tipaza, Sidi Bel Abbes, Mascara, Relizane, Chlef, Aïn Defla, Saïda, Tiaret et Tissemsilt, Médéa, Blida, Alger, Boumerdès, Bouira, Tizi Ouzou, Laghouat, Djelfa, M’Sila et Bordj Bou Arreridj.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut