Tunisie

Ammar Dhia: L’ODC a reçu des plaintes sur la hausse des prix de vente des produits alimentaires (Vidéo)

Ammar Dhia, président de l’Organisation de défense du consommateur ( ODC),  a fait savoir que les premiers jours du mois de Ramadan sont généralement spécifiques, d’autant qu’ils coïncident cette année avec les décisions du ministère du Commerce concernant le plafonnement de la marge bénéficiaire pour certains produits.

Dans une déclaration faite ce lundi 27 mars 2023 à Tunisie Numérique, Dhia a ajouté que les plaintes les plus importantes reçues par l’organisation concernent notamment la vente des produits alimentaires à des prix plus élevés que ceux qui ont été fixés par le ministère du commerce.

Il a également évoqué la nécessité de prêter attention aux opérations de fraude, et de ne pas acquérir des produits dans des magasins aléatoires et inconnus.

S’agissant de la création de points de vente du producteur au consommateur, il a noté qu’ils ne peuvent pas évalué leur efficacité dans moins d’une semaine du mois de Ramadan.

Il a assuré que l’organisation cherche à se concentrer davantage sur ces points, ce qui peut représenter une solution qui allège le fardeau de la hausse croissante des prix sur le citoyen tunisien.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut