Economie

APIA : Poursuite de l’absence de tout investissement agricole à participation étrangère

APIA : Poursuite de l’absence de tout investissement agricole à participation étrangère

APIA : L’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA) vient de publier aujourd’hui mardi 1 juin 2021 son bulletin périodique relatif aux résultats de l’investissement agricole privé et ce, durant les quatre premiers mois de l’année 2021.

Selon le bulletin, au cours des quatre premiers mois de 2021, la valeur des opérations d’investissement déclarée est de 499.6 millions de dinars MD. Les investissements approuvés ont atteint de 117.9 MD.

D’après l’APIA, les investissements approuvés permettront la création de 1031 emplois permanents.

Néanmoins, le bulletin officiel indique que les investissements dans les énergies renouvelables au secteur agricole ne dépasse pas à fin avril dernier 5,6 MD tout en notant la poursuite de l’absence d’investissements à participation étrangère.

Les investissements approuvés dans le secteur de première transformation ont diminué, quant à eux, de 72%, se limitant à l’approbation de 7 opérations d’une valeur de 3,0 MD.

Selon l’agence, les investissements approuvés ont bénéficié d’une subvention de 41.2 MD, ce qui représente 34,9% du volume de l’investissement approuvé et le taux de crédit a augmenté pour atteindre 21,2% au cours des quatre premiers mois de 2021, contre 15,7% au cours de la même période en 2020.

 

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut