Tunisie

Ariana : Le citoyen modèle, l’ancien délégué et l’usine de textile…

Ariana : Le citoyen modèle, l’ancien délégué et l’usine de textile…

Ce sont les citoyens qui font du pays ce qu’il est, et c’est valable partout en tout temps. L’homme qui a trainé devant la justice un ancien délégué du gouvernorat de l’Ariana fait assurément partie de ces citoyens modèles que la Tunisie gagnerait à avoir en grand nombre…

Il a porté plainte contre l’ancien responsable – il a été démis de ses fonctions il y a peu – pour avoir délivré un permis de construction d’une usine de textile dans une zone pour laquelle une décision de démolition a été prononcée. Le délégué indélicat a été déféré par le ministère public près le tribunal de première instance de l’Ariana…

L’histoire ne nous dit pas ce que le suspect a reçu en échange de ce coup de pouce que la loi interdit formellement. Mais à ce stade l’essentiel c’est le message fort lancé aux fossoyeurs et voyous de la République, l’important c’est le signal positif émis en direction des citoyens. S’ils veulent que les choses changent en Tunisie ils doivent tous se muer en acteurs et sentinelles de la sauvegarde du bien commun…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut