Monde

Plainte du Nicaragua contre l’Allemagne à la CIJ : Verdict ce mardi !

Plainte du Nicaragua contre l’Allemagne à la CIJ : Verdict ce mardi !

La Cour internationale de Justice de La Haye a annoncé vendredi qu’elle rendrait une décision mardi dans le procès intenté par le Nicaragua accusant l’Allemagne de violer la convention sur le génocide de 1948 en fournissant à Israël les armes qu’il utilise à Gaza.

Le tribunal a indiqué qu’il rendrait sa décision le 30 avril à 15 heures (13h00 GMT).

Le Nicaragua avait demandé au tribunal, la plus haute instance judiciaire des Nations Unies, d’imposer des mesures d’urgence pour arrêter la fourniture d’armes par l’Allemagne à Israël, entre autres choses.

Les deux parties ont présenté leurs arguments lors d’une audience au début du mois.

Le Nicaragua a critiqué l’Allemagne pour son soutien à Israël et a estimé que fournir des armes au gouvernement israélien tout en fournissant de l’aide à Gaza était « malheureux et dénotait du mépris ».

De son côté, l’Allemagne a répondu que la sécurité d’Israël est « au cœur » de sa politique étrangère, estimant que le Nicaragua a « grossièrement déformé » sa fourniture d’aide militaire à Israël.

Il convient de noter que le Nicaragua a demandé cinq mesures temporaires, dont la plus importante est que « l’Allemagne suspende immédiatement son aide à Israël, en particulier son aide militaire, y compris son équipement militaire ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut