A la une

Attaque du Hamas en Israël : les lourdes accusations du chef de l’opposition à l’encontre de Netanyahou

Attaque du Hamas en Israël : les lourdes accusations du chef de l’opposition à l’encontre de Netanyahou

Dans un contexte tendu d’attaques et de violences au Moyen-Orient, l’ancien Premier ministre et actuel chef de l’opposition israélienne, Yaïr Lapid, a porté de lourdes accusations contre le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Lapid affirme que Netanyahou avait des informations de renseignement concernant l’attaque du Hamas, contrairement à ce que ce dernier prétend.

Les tensions entre le Hamas et Israël ont atteint un niveau alarmant, avec des attaques constantes de part et d’autre. L’ancien Premier ministre Yaïr Lapid prétend que Netanyahou disposait d’informations sur l’attaque du Hamas en cours, et il a partagé ces informations sur les médias sociaux.

Selon Lapid, le 20 septembre, juste avant Yom Kippour, il a publié un avertissement inhabituel concernant une possible flambée de violence. Il affirme que les documents de renseignement sur lesquels il s’est basé ont également été communiqués à Benjamin Netanyahou.

Lapid soutient que les mêmes membres du système de sécurité qui fournissent ces informations à Netanyahou sont maintenant accusés par le Premier ministre de ne pas avoir fourni de préavis adéquat.

Lapid a également critiqué Netanyahou pour avoir rejeté la responsabilité de l’impréparation d’Israël lors de l’attaque du Hamas, en blâmant l’armée et les services de renseignement. Il estime que ce rejet de responsabilité affaiblit Tsahal, les forces armées israéliennes, dans leur lutte contre les ennemis d’Israël.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut