news

Augmentation des prix- Abir Moussi tient Marouen Abbessi pour responsable

Augmentation des prix- Abir Moussi tient Marouen Abbessi pour responsable

A travers un communiqué publié sur sa page officielle, le PDL a invité ses partisans et ses sympathisants à observer un rassemblement protestataire devant le siège de la Banque Centrale (BCT).

La présidente du parti Abir Moussi a déclaré plus tôt dans la journée que la  BCT et son gouverneur Marouen Abbessi aurait dû s’opposer aux infractions à la loi de Finances et conventions de prêts suspectes.

De plus, en vertu la Loi n° 58-90 du 19 septembre 1958 portant création et organisation de la Banque Centrale de Tunisie, La Banque Centrale a pour mission générale de préserver la stabilité des prix.

Ainsi Marouen Abbassi est donc responsable de l’augmentation exorbitante des prix ne serait-ce que pour ne pas avoir informé les tunisien de ce qui se passe vraiment.

Ce comportement a ouvert la porte au soi-disant « experts » et à leurs déclarations contradictoires notamment à propos du non-paiement des salaires des fonctionnaires publics.

Or c’est au gouverneur de la BCT que revient le devoir de révéler aux citoyens tunisiens les causes de ces problèmes et d’user des pouvoirs qui lui sont conféré pour y mettre un terme, a déclaré Abir Moussi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut