A la une

Baromètre de distanciation politique : 67% des tunisiens distants des partis

Baromètre de distanciation politique : 67% des tunisiens distants des partis

Tunisia Survey, spécialiste des enquêtes en ligne et des études digitales, vient de dévoiler les derniers résultats de son baromètre de distanciation politique.

La distanciation politique est définie par Tunisia Survey comme « l’appartenance non encore définie ou le choix non encore déterminé d’un parti politique existant. Elle permet de déterminer, selon l’ordre de grandeur, la proximité ou la distance des citoyens/électeurs par rapport aux partis de la scène politique tunisienne ».

Ce baromètre est basé sur plusieurs vagues d’enquêtes en ligne auto-administrées.

Cette 13 ème vague, arrêtée le 13 Avril 2021, confirme la tendance. Le divorce est consommé entre les tunisiens et la politique.

Une écœurantite aiguë

A travers la question « De quel parti politique êtes-vous le plus proche ?», il en ressort que 67 % des répondants ne sont proches d’aucun parti politique.  Rappelons qu’ils étaient 68%  lors de la vague 12 du baromètre.

Les tunisiens se sont définitivement détournés de la politique malgré un premier trimestre politiquement rocambolesque. Cette tendance confirmée depuis 13 vagues déjà laisse croire que nos hommes politiques et nos partis s’y plaisent, en attendant les élections prochaines!

La crise sanitaire s’accentue et la Tunisie vit un moment grave. Pour l’instant c’est la santé d’abord, la politique après, peut être!

L’analyse complète peut être commandée sur www.tunisia-survey.com.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut