Economie

Beja: Le nombre de troupeaux bovins a baissé de 25 % (Vidéo)

Olfa Al Lafi, directrice de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche à Beja, a annoncé que le gouvernorat a enregistré au cours des derniers mois une baisse entre 20 et 25 % du nombre de troupeaux bovins , en raison de la hausse continue des prix des fourrages.

Dans une déclaration faite, ce lundi 11 septembre 2023 au correspondant de Tunisie Numérique, elle a expliqué que la contrebande de troupeaux vers la frontière tuniso-algérienne s’est accentuée au cours de la période récente, appelant les services de sécurité à renforcer davantage la surveillance des routes à Béja.

En effet, la responsable a fait savoir que les quantités de lait collectées dans la région s’élevaient à 51 millions de litres au mois d’août, qui sont réparties entre 27 centres de collecte. Elle a ajouté que la pénurie de lait demi-écrémé est due au monopole, notamment en ce qui concerne la disponibilité du lait gras, du yaourt et du beurre.

Al Lafi a appelé le chef du gouvernement et le ministre de l’Agriculture à intervenir d’urgence et résoudre ce problème le plus rapidement possible pour sauver le secteur des produits laitiers et de la viande.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut