Economie

Budget: “Les ressources fiscales et non fiscales ont été épuisées”, selon une responsable

Budget: “Les ressources fiscales et non fiscales ont été épuisées”, selon une responsable

La Directrice de la gestion de la dette et de la Coopération financière au ministère de Finances a annoncé mardi que “le budget est déficitaire puisque toutes les ressources fiscales et non fiscales ont été déjà consommées”. 

La responsable s’exprimait lors de l’audition de représentants du ministère de Finances par la commission de la finance et du budget relevant de l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) sur un projet de loi relatif à la signature d’une convention de prêt syndiqué, d’un montant en devises estimé à 400 millions de dinars (MD entre 12 banques locales et l’Etat. 

Pour rappel, cette convention s’inscrit dans le cadre du financement du budget de l’État, conformément aux dispositions de la Loi de finances 2023.

Et d’ajouter que cela est accompagné d’un retard dans la mobilisation de ressources financières extérieures notamment auprès des bailleurs de fonds traditionnels qui sont liés à la signature d’un accord avec le Fonds monétaire international (FMI). 

Notons que la commission a adopté à l’unanimité le projet de loi relatif à la signature d’une convention de prêt syndiqué. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut