Monde

Ça n’arrive qu’aux USA : Les policiers se trompent d’adresse et tuent un “innocent”

Ça n’arrive qu’aux USA : Les policiers se trompent d’adresse et tuent un “innocent”

Ce devait être une “banale” intervention policière suite à un signalement pour violences conjugales. A l’arrivée les agents se trompent de maison et abattent un innocent…

C’est une de ces histoires qui n’arrivent qu’aux Etats-Unis, où les forces de l’ordre ont la réputation d’avoir la gâchette facile et font souvent les gros titres pour leurs dérives sanglantes. Les faits se sont produits le 5 avril 2023, au Nouveau-Mexique. Trois agents ont débarqué en pleine nuit à la mauvaise adresse à Farmington. Ils étaient censés se rendre au numéro 5308 de l’avenue Valley View, ils se sont arrêtés au 5305…

Le film, publié vendredi dernier, les montrent en train de tambouriner plusieurs fois sur la porte, en signifiant clairement que c’est la police. Au bout d’un moment le maître des lieux a daigné ouvrir mais il a eu la mauvaise idée de se présenter avec son arme à la main. Il a tout de suite été criblé de balles.

Pourtant les agents avaient contacté leur quartier général pour avoir une confirmation de l’adresse où ils devaient se rendre. La police ne s’explique pas pourquoi les policiers se sont fourvoyés à ce point. Après les tirs mortels on a vu la femme de la victime venir à la porte d’entrée et d’autres coups de feu ont fusé. D’après la police la femme leur a tiré dessus…

Le patron de la police locale, Steve Hebbe, a déclaré dans un communiqué que tous ses collaborateurs sont conscients de «la gravité» de la bévue. «Comme chef de la police, je souhaite exprimer à quel point je suis désolé que cette tragédie se soit produite», a-t-il indiqué.

Les policiers incriminés ont été suspendus le temps de boucler les investigations…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut