Tunisie

Cargaison d’huile renvoyée en Espagne: Les répercussions, selon ALERT [Audio]

Cargaison d’huile renvoyée en Espagne: Les répercussions, selon ALERT [Audio]

Le membre de l’association de Lutte contre l’Économie de Rente (Alert) Alert, Houssem Ben Saad a indiqué à Tunisie Numérique que le départ du navire chargé d’huile végétale sans avoir déchargé sa cargaison aurait de multiples répercussions dont la pénurie des huiles végétales des marchés tunisiens et la perte de la confiance de ce partenaire.

Notre intervenant a considéré que cette mésaventure causera de vrais problèmes à la Tunisie dans le futur. Elle trouvera désormais des difficultés à s’approvisionner en produits de premières nécessité.

Selon ses dires, l’Office national de l’Huile fait face à des problèmes de liquidité et a trouvé des difficultés à payer la marchandise la raison pour laquelle le navire a quitté le port de Sousse après 14 jours d’attente.

Il a considéré que le ministère du Commerce tente de dissimuler les défaillances de l’Office national de l’Huile, de la Société Tunisienne d’Acconage et de Manutention (STAM) ainsi que celles des responsables de la direction du port de Sousse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut