Tunisie

Carnage ramadanesque : 3 décès par jour sur les routes

Carnage ramadanesque : 3 décès par jour sur les routes

Le 28 mars 2024 on vous faisait état de la baisse du nombre de morts et blessés sur les routes durant la première quinzaine du mois saint, sur la base des derniers relevés de l’Observatoire national de sécurité routière. C’est une toute autre musique qu’on a entendue ce lundi 8 avril, sur une radio privée…

«Depuis le début du mois de Ramadan jusqu’à la date d’aujourd’hui 400 accidents de la route ont été recensés, ils ont causé plus de 90 décès et 600 blessés», a déclaré un membre du bureau exécutif l’Association tunisienne de prévention routière, Achref Yahyawi. Et lui aussi s’appuie sur les statistiques de l’Observatoire national de sécurité routière et le compte rendu des interventions de la Protection civile.

La même source a ajouté qu’en 48 heures on a enregistré 16 décès et 160 blessés pour 400 accidents mortels. «La situation de pays en matière de sécurité routière est catastrophique quand on voit les moyennes des accidents, morts et blessés enregistrés annuellement», a-t-il asséné.

A noter qu’en 2023 l’Observatoire national de sécurité routière a répertorié 1115 décès et 7655 blessés suite à 5572 accidents de la route…

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut