Politique

Chronologie – Arrestation de Hamadi Jebali: Retour sur les grandes dates

Chronologie – Arrestation de Hamadi Jebali: Retour sur les grandes dates

Né le 13 octobre 1949 à Sousse, Hamadi Jebali a été nommé chef du gouvernement le 14 décembre 2011. L’ancien premier ministre tunisien, Hamadi Jebali, a annoncé sa démission, mardi 19 février 2013, après l’échec de sa tentative de former un gouvernement apolitique.

Le 11 décembre 2014, Hamadi Jebali, a annoncé, sur sa page officielle Facebook sa démission du Mouvement Ennahdha. 

Le 23 juin 2022, quelques heures après son arrestation pour des soupçons de blanchiment d’argent, il a entamé une grève de la faim.

Le 1er novembre 2022, le juge d’instruction près du Pôle antiterroriste a auditionné Hamadi Jebali dans le cadre de l’information judiciaire ouverte dans l’affaire de l’Association Namaa.

Le 24 janvier 2023, Hamadi Jebali comparait de nouveau devant le juge d’instruction près du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme pour être entendu dans le cadre de l’enquête liée aux soupçons d’octroi de passeports tunisiens et de documents d’identité à des étrangers soupçonnés d’être recherchés dans des affaires à caractère terroriste. Le juge d’instruction du pôle judiciaire antiterroriste a décidé de reporter l’interrogatoire dans cette affaire.

Début août 2023, Hamadi Jebali a été victime d’une attaque cardiaque. Hospitalisé en urgence,  il vient de subir une intervention sur le cœur dans une clinique privée de la capitale.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut