Monde

CIJ : Netanyahu : Nous continuerons à défendre notre pays

CIJ : Netanyahu : Nous continuerons à défendre notre pays

Le Premier ministre de l’entité sioniste, Benjamin Netanyahu, a commenté la décision de la Cour internationale de Justice de La Haye, soulignant qu’« Israël s’engage à continuer à se défendre ».

Netanyahu a déclaré : « L’engagement d’Israël envers le droit international est inébranlable… Avec le même engagement sacré, nous continuerons à défendre notre pays et à défendre notre peuple… Comme tout autre pays, Israël a un droit inhérent à se défendre. »

Il a ajouté : « La tentative méprisable de priver Israël de ce droit fondamental constitue une discrimination flagrante contre l’État juif et a été rejetée à juste titre… L’accusation de génocide dirigée contre nous est non seulement fausse, elle est odieuse et devrait être rejetée par les gens respectables du monde entier. »

Le président de la Cour internationale de Justice, la juge Joan Donoghue, avait annoncé, précédemment, que la Cour avait ordonné à l’entité occupante d’empêcher tout acte lié au massacre de groupe, de veiller à ce qu’aucun acte de génocide ne soit commis et de prendre toutes les mesures qui limitent l’aggravation de la situation sur le terrain. « Israël » doit immédiatement obliger ses forces militaires à ne commettre aucun acte de génocide. Parmi les crimes mentionnés dans la Convention figure le meurtre avec préméditation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut