Energie

Ciments de Bizerte: Arrêt de la production de clinker

Ciments de Bizerte: Arrêt de la production de clinker

La Société Les ciments de Bizerte « SCB» a annoncé que suite à l’incendie dans la salle des moteurs du pont mobile de Bizerte, qui a causé la fermeture dudit pont depuis le 26 juillet 2023, la société est parvenue à recevoir une cargaison de 9.190 tonnes de coke de pétrole durant la levée exceptionnelle du pont le 02 septembre 2023, en effet cette quantité de coke de pétrole, a permis la continuité de la production du clinker jusqu’au 15 octobre 2023. 

“Comme il s’agit de l’unique combustible que la SCB peut utiliser pour l’exploitation du four et la production du clinker et ce en l’absence du gaz naturel à Bizerte, l’épuisement du stock de coke de pétrole a entraîné l’arrêt de production”, précise la société. 

En outre, cette fermeture du pont mobile,  ajoute la société, a entraîné également l’arrêt des déchargements des bateaux de coke pour les autres sociétés du secteur ainsi que l’export par voie maritime. 

D’après le communiqué des autorités sur la reprise de l’ouverture du pont prévue fin novembre 2023, la société les ciments de Bizerte se trouve dans une situation d’arrêt de production de clinker. 

Durant cette période, la société les Ciments de Bizerte va continuer ses ventes en utilisant des stocks de ciments et de clinker disponibles jusqu’à la reprise des levées du pont mobile.

La société a annoncé que actionnaires seront informés de la reprise de production après la résolution de ce problème de déchargement. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut