Monde

Colombie : Au moins 11 morts lors d’une explosion dans une mine de charbon, des ouvriers toujours piégés

Colombie : Au moins 11 morts lors d’une explosion dans une mine de charbon, des ouvriers toujours piégés

Une explosion dans une mine de charbon dans le centre de la Colombie a tué au moins 11 personnes. Dix personnes restaient piégées à l’intérieur, à 900 mètres de profondeur, ce mercredi.

Une course contre la montre s’est engagée en Colombie pour secourir les 10 mineurs piégés après une explosion accidentelle qui a tué au moins onze ouvriers dans une mine de charbon dans le département de Cundinamarca, à deux heures de la capitale Bogota. L’accident est survenu mardi soir dans la municipalité de Sutatausa après une « accumulation » de gaz entrée en contact avec « une étincelle générée par la pioche » d’un ouvrier qui a déclenché l’explosion dans plusieurs mines légales reliées entre elles, a expliqué le gouverneur du département, Nicolas Garcia.

Les mineurs piégés sont à 900 mètres de profondeur, ce qui rend difficiles les opérations de secours de la centaine de sauveteurs, selon le gouverneur. « Chaque minute qui passe, c’est moins de temps pour l’oxygène » et cela va être « assez difficile » de les retrouver vivants, a-t-il estimé. L’Agence nationale des mines (ANM) a indiqué sur Twitter que deux mineurs avaient pu être « sauvés vivants » peu après l’explosion.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut