Dans une conférence de presse organisée aujourd’hui, l’avocat et membre du comité de défense Mokhar Jemaï a annoncé qu’une délation était à l’origine de l’affaire juridique contre l’association Namaa.
” Dans le cas normal, la présidence du gouvernement, le ministère de l’Intérieur ou la Banque centrale ordonnent l’ouverture d’une enquête basée sur des informations correctes et fiables” a déclaré Jemaï.
L’avocat a assuré que “Namaa” n’est pas une association caritative expliquant qu’elle a pour objectif de booster le développement économique dans le pays. Et d’ajouter qu’elle s’attache au principe de la transparence en ce qui concerne ses activités et ses rapports fiscaux.
Jemaï a expliqué que l’affaire juridique a démarré sur ordre des autorités “putschistes” et ce, pour des raisons purement politiques. Ces raisons ont, selon lui, aggravé la détérioration de la situation générale dans le pays sur tous les plans.
Selon le membre du comité de défense, les autorités ont tiré profit du limogeage des magistrats et la suspension du travail dans les tribunaux pour traiter le dossier à leur guise.
“ Cette affaire s’inscrit également dans un cadre politique assez spécifique” ajoute Jemaï.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires