finances et économie

Comment le marché boursier a accueilli le chef du gouvernement une semaine après sa nomination ?

Comment le marché boursier a accueilli le chef du gouvernement une semaine après sa nomination ?

Le 2 août 2023 le chef de l’Etat Kais Saied a nommé Ahmed Hachani au poste du nouveau chef du gouvernement. Nous avons suivi le comportement du marché boursier durant les  jours ouvrables de bourse selon l’analyse quotidienne de l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs du 2 août au 9 août. 

Le même jour, la tendance baissière enregistrée le 1er août se poursuit. L’indice de référence a lâché 0,31% à 8965,22 points, dans un faible volume de 1,5MDt.

Le 3 août, le marché a terminé la séance proche de l’équilibre (-0.03%) à 8962,8 points, dans un maigre volume de 1,3MDt. 

Le 4 août, le marché a terminé la semaine dans le rouge, se délestant de -0,05% à 8917,72 points, dans un volume réduit de 2MDt.

Le 7 août, le marché a entamé une deuxième semaine du mois d’août sur une note quasi-stable. L’indice de référence a progressé de quelques points (+0,03%) à 8920,4 points. Les volumes ont été faibles sur la séance, atteignant 1 million de dinars seulement.

Le 8  août, après avoir terminé la séance de la veille quasiment à l’équilibre, le marché a viré au rouge. Selon Tunisie Valeurs, les volumes étaient faibles mais demeurent caractéristiques de la période estivale. 2MDt ont été, à peine, transigés sur la séance

Le 9 août, le marché a continué à perdre du terrain. L’indice de référence a terminé la séance sur une glissade de 0,2% à 8898,3 points.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut