Monde

Conflit à Gaza : Intensification des affrontements et bilan lourd pour l’armée israélienne

Conflit à Gaza : Intensification des affrontements et bilan lourd pour l’armée israélienne

La situation à Gaza continue de s’intensifier, marquée par des opérations militaires continues et des ripostes de la résistance palestinienne. Les récents affrontements se sont soldés par des pertes significatives pour l’armée israélienne, tandis que les groupes de résistance, notamment les Brigades Al-Qassam et Saraya Al-Qouds, intensifient leurs attaques contre les forces israéliennes.

Depuis le début de l’offensive terrestre israélienne sur Gaza le 27 octobre dernier, les pertes de l’armée israélienne ont été lourdes. Selon le dernier bilan publié sur le site officiel de l’armée, 606 soldats ont été tués, dont 261 depuis le lancement de l’assaut terrestre. Les blessures n’ont pas épargné les rangs israéliens, avec 3 310 militaires blessés, dont 513 dans un état critique.

La résistance palestinienne ne montre aucun signe de faiblesse face à l’adversité. Les Brigades Al-Qassam, bras armé du Hamas, et Saraya Al-oQuds, ont mené plusieurs opérations audacieuses. Récemment, elles ont réussi à abattre une drone israélien “Quad Copter” engagé dans des missions de reconnaissance à l’est du camp de Maghazi, au centre de la bande de Gaza. Ce succès témoigne de la capacité accrue de la résistance à contrer les opérations israéliennes sur son territoire.

L’armée israélienne a également rapporté des tirs de roquettes depuis Gaza en direction de la ville d’Asdod, interceptés pour la plupart par les systèmes de défense. Cependant, la menace des projectiles ne diminue pas, ajoutant une couche d’insécurité pour les populations des zones frontalières.

Dans le contexte de cette escalade, les deux officiers israéliens tués hier au combat témoignent de la dangerosité des opérations en cours. Les Brigades Al-Qassam ont également annoncé des attaques réussies contre les forces israéliennes, utilisant des engins explosifs et des mortiers, notamment dans la région de Natzarim, stratégiquement située entre le nord et le sud de la bande de Gaza.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut