Politique

Conseil des régions et des districts: Les précisions de Fatma Mseddi [Déclaration]

 

S’exprimant aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique, la députée Fatma Mseddi a déclaré que, suite à l’achèvement des élections locales et à l’annonce des résultats préliminaires concernant le Conseil des régions et des districts, la question de la loi régissant ses fonctions, ses pouvoirs et même le financement de ses membres reste inconnue au Parlement.

La parlementaire a ajouté qu’en marge des discussions portant sur le budget de l’Etat, aucune affectation budgétaire n’a été consacrée pour le Conseil en question.

Aucune discussion n’a eu lieu jusqu’à présent sur la loi régissant les travaux du Conseil national des régions et des districts, et aucun projet de loi n’a été soumis au Parlement pour discuter de ses fonctions, de ses pouvoirs et de son budget.

Cependant, il convient de noter qu’il pourrait y avoir une initiative législative ou une proposition de la part de la présidence de la République d’ici la fin du mois de février courant ou au début du mois de mars prochain, portant sur la nécessité de débattre de ce sujet, en particulier en ce qui concerne le lien entre les deux têtes du pouvoir” a expliqué Fatma Mseddi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut