Monde

Coup de théâtre : Biden demande à Netanyahu de cesser immédiatement le feu à Gaza

Coup de théâtre : Biden demande à Netanyahu de cesser immédiatement le feu à Gaza

La Maison Blanche a déclaré que le président Biden avait déclaré jeudi au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qu’« un cessez-le-feu immédiat est nécessaire pour stabiliser, améliorer la situation humanitaire et protéger les civils innocents » à Gaza.

C’est la première fois que le président américain appelle clairement à un cessez-le-feu immédiat à Gaza pendant six mois de guerre.

Le site Axios a déclaré que la déclaration de la Maison Blanche ne liait pas pleinement le cessez-le-feu à l’accord de prise d’otages, comme Biden avait tenu à le faire dans le passé, mais a souligné que le président a exhorté le Premier ministre israélien à permettre à ses négociateurs de conclure un accord sans délai pour faire revenir les otages chez eux.

Biden subit une pression croissante de la part des membres de son parti pour faire pression en faveur d’un cessez-le-feu et garantir qu’Israël fasse davantage pour autoriser l’entrée de l’aide à Gaza.

Une source proche du dossier a déclaré que l’entretien entre Biden et Netanyahu avait été « tendu et difficile » et qu’il avait duré plus de 30 minutes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut