Politique

Courant démocrate: La dissolution du CSM est une étape de plus vers la décomposition de l’Etat

Courant démocrate: La dissolution du CSM est une étape de plus vers la décomposition de l’Etat

Le Courant démocrate a annoncé que la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) est une étape de plus vers la décomposition de l’Etat et la destruction des acquis des Tunisiens.

Le parti a refusé l’ingérence du pouvoir exécutif dans le pouvoir judiciaire dénonçant l’émission du décret-loi n°11 qui menace l’indépendance des magistrats et viole la Constitution et les accords internationaux.

Le président de la République Kais Saied aurait du communiquer les dossiers impliquant des magistrats dans des affaires de corruption à l’inspection générale au ministère de la Justice puis au CSM au lieu de mobilier la rue contre l’organe juridique en question” lit-on dans le même communiqué.

Le Courant démocrate a mis en garde les citoyens contre les répercussions de la concentration de tous les pouvoirs entre les mains de Kais Saied appelant les magistrats à continuer le combat pour assurer l’indépendance du pouvoir judiciaire.

L’indépendance du pouvoir judiciaire sert à garantir la justice et rassurer les citoyens, les partenaires de la Tunisie ainsi que les investisseurs” ajoute le parti.

Peut être une image de texte

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut