news

COVID… Ce n’est pas fini – FLiRT : Le nouveau variant du Covid 19 qui menace d’être « difficile à arrêter »

COVID… Ce n’est pas fini – FLiRT : Le nouveau variant du Covid 19 qui menace d’être « difficile à arrêter »

Le journal britannique “Mirror” a cité des rapports scientifiques confirmant l’existence d’une nouvelle souche du virus Corona qui sera probablement “plus difficile à arrêter” à mesure que son immunité aux vaccins actuels augmente.

Cette souche s’appelle FLiRT, et on estime qu’elle constitue actuellement 25 % des cas de coronavirus aux États-Unis.

De son côté, le site Daily Star a rapporté qu’il existe un autre mutant connu sous le nom de KP.1.1, qui représente 7,5% des cas de Corona aux États-Unis, au milieu des craintes de sa propagation dans le monde.

Dans ce contexte, un porte-parole des Centers for Disease Control and Prevention États-Unis (CDC) a déclaré : « Les virus évoluent constamment par des mutations, et parfois ces mutations conduisent à un nouveau type de virus. Certains changements et mutations permettent au virus de se propager plus facilement ou de se propager quand il devient résistant aux traitements et aux vaccins. Avec la propagation, le virus peut muter et devenir difficile à arrêter.

Dans un contexte connexe, Eric Topol, vice-président du Scripps Research Center, qui connaît bien les nouvelles souches du Coronavirus, a déclaré que ces nouvelles souches seront responsables d’une « augmentation significative » des cas de la maladie.

Il est à noter que malgré l’évolution constante du virus Corona, les symptômes de l’infection restent largement les mêmes et comprennent une température élevée, des frissons, une toux persistante, une perte de l’odorat ou du goût, un essoufflement, un mal de gorge, un nez bouché ou qui coule, une perte d’appétit et une diarrhée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut