news

De graves effets secondaires des vaccins anti Covid commencent à apparaitre

De graves effets secondaires des vaccins anti Covid commencent à apparaitre

Une nouvelle étude a révélé deux effets secondaires du vaccin Covid qui peuvent attaquer le cœur, le cerveau et la moelle épinière.

Des chercheurs du « Global Vaccine Data Network » ont découvert des liens entre les vaccins à ARNm (Pfizer et Moderna) et la myocardite – inflammation du muscle cardiaque – et la péricardite – gonflement du mince sac recouvrant le cœur.

Les experts soulignent que les nouveaux effets secondaires sont « exceptionnellement rares » et que les bénéfices des vaccins anti-Covid « dépassent largement les risques ». L’étude portant sur plus de 99 millions de personnes a également confirmé le syndrome de Guillain-Barré, lorsque le système immunitaire attaque les nerfs et les organes cérébraux, la thrombose du sinus veineux, un type de caillot sanguin dans le cerveau, comme effets secondaires rares associés au vaccin AstraZeneca.

La revue internationale « Vaccine », où les nouvelles données sont publiées, a également établi que l’encéphalomyélite aiguë disséminée – une inflammation et un gonflement du cerveau et de la moelle épinière – était également liée au vaccin AstraZeneca.

L’étude a impliqué des personnes originaires d’Australie, d’Argentine, du Canada, du Danemark, de Finlande, de France, de Nouvelle-Zélande et d’Écosse.

Les chercheurs affirment que les résultats étaient basés sur des données électroniques de santé, qui comparaient les taux de 13 maladies cérébrales, sanguines et cardiaques chez les personnes après avoir reçu le vaccin Pfizer, Moderna ou AstraZeneca avec le taux auquel on s’attendrait pour ces maladies dans la population avant le vaccin.

La nouvelle découverte de l’encéphalomyélite aiguë disséminée a incité les chercheurs à confirmer indépendamment l’effet secondaire en menant une deuxième étude.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut