Société

Covid19 : Avec l’approche de la fin de la pandémie, les « experts » des multinationales bravent la logique scientifique !

Covid19 : Avec l’approche de la fin de la pandémie, les « experts » des multinationales bravent la logique scientifique !

Depuis le début de la pandémie, il y a, voilà, deux ans, toutes les décisions prises à une échelle planétaire, ont, plus, été motivées, par les intérêts des multinationales de l’industrie pharmaceutique et parapharmaceutique, que par les impératifs de la vraie logique scientifique.

Les enjeux étaient, depuis le début, énormes ! On ne devait, donc, pas s’étonner du fait que toutes les approches sensées et suivant une logique scientifique fiable ont échoué, voire, même, tournées en ridicule. On devait s’attendre à çà, puisque les lobbys de l’industrie pharmaceutique contrôlent, en même temps, une grande partie des associations scientifiques, et autres instituts de recherches, qui débitent des résultats d’études que personne ne saurait vérifier, comme ils contrôlent, hélas, et depuis quelques années, les éminences qu’ils ont réussi à placer au sommet de l’OMS.

Et ces décisions dictées par l’appât du gain ont, souvent, fait dévier la riposte mondiale et coûté, ainsi, la vie à des centaines de milliers d’individus.

Ces lobbys projetaient de faire durer indéterminément, le plaisir en nous vendant, chaque six mois, un nouveau variant avec ce qu’il faut pour le contrer, soit, une nouvelle dose de vaccin, et quelques pilules aux pouvoirs miraculeux. Mais la nature a, parait-il, fini par leur jouer un mauvais tour, en lançant, sur le globe, ce providentiel variant Omicron. Un variant hyper contagieux mais pas trop méchant. Une sorte de vaccin naturel gratuit, à grande distribution. Une nouvelle qui a, apparemment, du en mettre un sacré coup de frein à leurs desseins de vente illimitée de vaccins et à leurs rêves de dominer le monde.

Les plus futés d’entre eux ne se sont pas trop attardés à se lamenter sur leur sort, et ont, aussitôt, changé leur fusil d’épaule. Désormais, ils se tournent vers l’industrie du masque de protection. Ils espèrent en faire « LE » nouveau filon, l’outil indispensable qu’ils vont pouvoir vendre sur des années. Sachant que ces masques dits médicaux sont très onéreux et, surtout, ont un impact énorme sur l’environnement, avec des millions d’unités jetées dans la nature, toutes les heures!

Mais, voilà ! Les hommes ne sont pas trop chauds pour en acheter à raison de plusieurs unités par jour, et préfèrent se procurer des masques lavables, en tissu, beaucoup plus économiques et tout aussi efficaces.

C’est, donc, pour çà, qu’on va devoir s’attendre, ces jours-ci, à une avalanche de, soi-disant, études hyper sérieuses de supposés experts qui conseillent d’éviter les masques en tissu, inefficaces, comme par hasard, face à l’Omicron.

Or ce qu’il faudrait savoir c’est que le masque est une barrière physique, qui obéit, en théorie, à la logique de la physique. Et comme l’Omicron est, somme toute, un coronavirus, qui en a la même taille, les mailles du tissu qui stoppent les coronavirus, stoppent, aussi, et forcément, l’Omicron.

Dons, arrêtons de laisser ces sangsues, nous prendre pour ce que nous ne sommes guère !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut