A la une

Daily brief régional du 05 mars 2024: Un navire entre en collision avec le pont mobile de Bizerte

Daily brief régional du 05 mars 2024: Un navire entre en collision avec le pont mobile de Bizerte

Un accident maritime a eu lieu hier à Bizerte. Un navire a heurté le Pont mobile ce qui a provoqué l’arrêt de la circulation sur ce pont. Aucun dégât humain n’a été signalé et une enquête a été ouverte.  

Ouverture d’une enquête suite à la collision entre un cargo et la structure du pont mobile

La directrice régionale de l’équipement à Bizerte, a confirmé mercredi que les opérations de levage du pont mobile seront, provisoirement, interrompues cette nuit, jusqu’à ce que le bureau d’études ait fini d’examiner les dégâts résultant de l’accident du navire commercial entré en collision avec la structure en fer mobile du pont, en examinant les caméras de surveillance et en ouvrant une enquête pour connaître la cause de l’accident.

Gabès

Le parquet enquête sur la mort suspecte d’une fille de quinze ans

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Gabès, a indiqué lundi soir que le ministère public avait autorisé l’ouverture d’une enquête sur le décès d’une jeune fille mineure de 15 ans, originaire d’Al-Hamma, qui était hospitalise au CHU de Gabès.

Kasserine

La ministre de l’équipement distribue des logements sociaux

La ministre de l’Equipement et du Logement, Sarra Zaafarani Zanzri, a remis, hier, lundi 4 mars 2024, 106 logements sociaux individuels dans le quartier Narjess de la délégation de Sbeitla de la province de Kasserine aux familles à faibles revenus éligibles.

Le Kef

L’Etat récupère  hectares de terres domaniales

L’Administration Régionale des Domaines et des Affaires Immobilières de l’Etat du Kef a récupéré, hier, lundi 4 mars 2024 une propriété agricole domaniale (lotissement muté) située dans le périmètre irrigué de Wadi Souani, Délégation du Kef Est, gouvernorat du Kef, constitué d’un terrain blanc et labouré d’une superficie de 15 hectares.

Médenine

Ras Jedir : Saisie de 46.200 comprimés stupéfiants

Les services d’inspection aux rayons X au poste des douanes de Ras Jedir ont pu saisir un objet suspect à l’intérieur d’un véhicule portant une plaque d’immatriculation étrangère alors qu’il s’apprêtait à entrer sur le territoire tunisien. Les agents ont découvert qu’il y avait une cache au milieu de la voiture contenant une quantité de comprimés stupéfiants du type « prégabaline 300 mg », estimée à 46 200 pilules.

Ben Arous

Saisie de 25 tonnes de sucre subventionné

Les unités sécuritaires ont réussi, en collaboration avec les équipes du contrôle économique relevant du ministère du Commerce, une opération qui a permis la saisie de 25 tonnes de sucre subventionné d’une valeur totale estimée à 40 mille dinars. Cette quantité a été destinée à être écoulée en dehors des circuits réguliers.

Nabeul

Des habitants exigent que leurs maisons soient raccordées aux réseaux d’assainissement

Plusieurs habitants de la délégation de Korba au gouvernorat de Nabeul, ont exigé que leurs maisons soient raccordées aux réseaux d’assainissement, soulignant que leur quartier manque des équipements d’hygiène nécessaire. Ils protestaient contre l’émission d’odeurs désagréables, la prolifération d’insectes, la propagation de maladies dues à l’inondation des égouts et des canalisations de leur région.

Korba: Découverte d’un abattoir de poulets impropres à la consommation

Les unités de la Garde nationale au gouvernorat de Nabeul, ont découvert un abattoir aléatoire préparé pour l’abattage de volailles sis dans la délégation de Korba

Béja

Clôture de la première session du festival des Fromages à Testour

Dans le cadre de la présentation des produits alimentaires aux visiteurs de la délégation de Testour au gouvernorat  de Beja, les activités de la première édition du festival des Fromages, ont pris fin, dimanche 3 mars 2024, sous le slogan « Ramadan avec la bonté de Testour ».

Ma vie: Commerçant, père de famille de Kairouan

Ma vie: Commerçant, père de famille de Kairouan - Tunisie

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut