Société

Daily brief régional du 08 septembre 2022: Béja: Augmentation du phénomène de la contrebande de bovins vers l’Algérie [Vidéo]

Daily brief régional du 08 septembre 2022: Béja: Augmentation du phénomène de la contrebande de bovins vers l’Algérie [Vidéo]

Gabès

Les corps de 3 migrants irréguliers repêchés

La Garde Nationale a affirmé ce mercredi 7 septembre 2022 que les unités de la garde maritime à Gabès ont réussi à repêcher dans la soirée du mardi 6 septembre courant les corps de trois migrants irréguliers ayant été portés disparus suite au naufrage de leur embarcation au large de Gabès dimanche dernier.

Médenine

Démarrage du projet de réaménagement des routes

La direction régionale de l’équipement de Médenine a annoncé le lancement  des travaux de réaménagement de routes et ce dans le cadre du programme d’aménagement du territoire pour l’année 2021, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Béja

Augmentation du phénomène de la contrebande de bovins vers l’Algérie

Olfa Lafi, cheffe de service à l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche de Béja, a confirmé ce, mercredi 7 septembre 2022, l’existence d’une opération de contrebande de bovins vers les frontières algériennes.

Dans une déclaration faite au correspondant de Tunisie Numérique, elle a expliqué que « Nous avons également remarqué lors de la surveillance du marché aux animaux dans la région qu’il y a de faibles pourcentages de vaches sur le marché, ce qui confirme l’existence de la contrebande du troupeau ».

Bizerte

Perturbation de la distribution de l’eau dans plusieurs délégations

La Sonede a annoncé une perturbation et une coupure de la distribution de l’eau potable ont été enregistrées à Sejnène, Tamra et certaines régions rurales dans le gouvernorat de Bizerte.

La société a indiqué qu’un groupe de citoyens revendiquant la réalisation de projets de développement dans la région ont bloqué la station de pompage des eaux brutes dans le barrage de Zayatine de la délégation de Séjnène relevant de la Société d’Exploitation du Canal et des Adductions des eaux du Nord, ce qui a engendré l’arrêt de l’activité de la station de traitement de Katma.

Nabeul

Libération de 4 agents de la commune de Korba

Les quatre agents municipaux de la commune de Korba qui ont été arrêtés depuis le 28 août 2022 suite à une plainte du maire, ont été libérés mardi.

Par ailleurs, les activités du conseil municipal de Korba ont été suspendues en vertu de l’arrêté du ministre de l’intérieur du 1 septembre 2022 paru mardi 6 septembre dans le journal officiel de la République Tunisienne.

Saisie de 76,5 tonnes de farine à Kélibia

Les agents du contrôle économique relevant du gouvernorat de Nabeul, ont saisi 76,5 tonnes de farine fortifiée dans une boulangerie sise dans la région de Kélibia.

Un PV a été rédigé contre le propriétaire de la boulangerie en question et le produit a été saisi.

Kasserine

Les diplômés de l’enseignement supérieur protestent

Les membres de la Coordination du recrutement au gouvernorat de Kasserine ont observé, ce mercredi 7 septembre 2022, un mouvement de protestation, devant le gouvernorat de la région.

Les protestataires ont dénoncé la politique de la marginalisation de leur revendication au travail dans la fonction publique, soulevée il y a 3 ans, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Kébili

Possible grève générale des transports publics le 21 septembre

Le bureau régional de l’UGTT à Kebili a annoncé qu’il va entamer des actions de protestation contre la non mise en application des accords signés avec les autorités de tutelle, concernant l’amélioration des conditions de travail des conducteurs et salariés de la société des transports de Gabes. Le bureau rappelle que ces accords ont été signés le 1er juin passé, ce qui a impliqué l’annulation de la grève sectorielles prévus pour les 6 et 7 juin.

La Manouba

Arrestation d’un infirmier qui volait des médicaments de l’hôpital

Le parquet de La Manouba a ordonné l’arrestation d’un infirmier, résidant à La Manouba, pour suspicion de vol de médicaments de l’hôpital où il travaillait.

L’affaire a commencé quand les policiers l’ont arrêté pour un contrôle, et ont découvert qu’il transportait une grande quantité de médicaments dans le coffre de sa voiture. Il a prétendu les avoir achetés dans une pharmacie, mais n’a pas pu présenter le moindre justificatif.

Tunis 

Une enquête a été ouverte à la suite de la découverte du cadavre d’une femme ayant, apparemment, chuté du haut d’un immeuble, au centre de Tunis.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé qu’elle cohabite avec son amant dans le même immeuble d’où elle était tombée, et que les deux rencontraient de sérieux problèmes dans leur relation, ce qui laisse supposer qu’il l’a poussée du haut de l’immeuble.

Ma Vie: Couple avec 03 enfants de Kasserine

Ma vie: Couple avec 03 enfants de Kasserine

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Pour lire d’autres épisodes, cliquer ICI.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut