Société

Tunisie – Possible grève générale des transports publics à Kebili le 21 septembre

Tunisie – Possible grève générale des transports publics à Kebili le 21 septembre

Le bureau régional de l’UGTT à Kebili a annoncé qu’il va entamer des actions de protestation contre la non mise en application des accords signés avec les autorités de tutelle, concernant l’amélioration des conditions de travail des conducteurs et salariés de la société des transports de Gabes. Le bureau rappelle que ces accords ont été signés le 1er juin passé, ce qui a impliqué l’annulation de la grève sectorielles prévus pour les 6 et 7 juin.

Or, depuis cette date, aucune application des accords n’a été entamée. Le syndicat appelle, de ce fait, les conducteurs de bus de ne plus conduire les bus démunis des conditions de confort, et pour les conducteurs désignés sur les lignes grande distance de se contenter d’un seul voyage par jour, au lieu de se plier aux exigences de la direction de la société qui les surexploite, pour masquer le manque de personnel.

Le syndicat prévoit, par ailleurs, une grève sectorielle le 21 septembre courant, si aucune avancé n’a été faite sur le dossier des revendications.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut