Société

Daily brief régional du 09 mai 2024: Des individus mettent le feu à une charrette et à un cheval !

Daily brief régional du 09 mai 2024: Des individus mettent le feu à une charrette et à un cheval !

Kairouan

Des inconnus ont mis le feu à une charrette et à un cheval hier, mercredi le 07 mai en cours, dans le quartier El Menchia au centre ville de Kairouan, comme l’a indiqué le correspondant de Tunisie Numérique.

Démarrage dans deux mois des travaux d’édification de la ville médicale Roi Salmane à Kairouan

L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Tunisie, Dr Abdelaziz bin Ali Al-Saqr, a confirmé, mercredi 8 mai 2024, que les travaux de construction et d’équipement du projet de l’hôpital universitaire Roi Salman bin Abdelaziz, ainsi que la cité sanitaire « Aghlabide » dans la région de Kairouan, débuteront dans les deux prochains mois.

Tunis

A peine sorti de 17 ans de prison, un individu arrêté pour trafic de cocaïne dans les boîtes de nuit

Les unités sécuritaires relevant de la Police judiciaire de la Marsa ont arrêté un individu à peine sorti de 17 ans de prison pour trafic de drogue. Il a été arrêté pour trafic de cocaïne dans des boîtes de nuit dans la région de Gammarth. Des armes blanches et une somme de 570 dinars ont été saisies lors de cette opération.

Béja

Les chauffeurs de taxis en sit-in devant le siège du gouvernorat

Des chauffeurs de taxis individuels ont organisé ce mercredi, le 8 mai en cours, un sit-in devant le siège du gouvernorat de Béja pour mettre en avant un certain nombre de revendications professionnelles.

Sfax

Les habitants de Jebeniana et El Amra protestent pour réclamer une solution à la crise migratoire

Une réunion a été tenue ce mercredi, le 08 mai en cours, dans le siège de l’Union locale tunisienne du travail à Jebeniana et El Amra en présence des composantes de la société civile, comme l’indique un communiqué officiel.

Les habitants de Mahrès protestent en raison de la situation de l’hôpital régional

Des citoyens et des représentants de la société civile à Sfax se sont rassemblés, mardi, devant le siège de la délégation de Mahres, pour protester contre la détérioration de la situation de l’hôpital régional et le retard dans la mise en oeuvre d’un nombre de projets.

Bizerte

Arrestation d’un agent de contrôle sanitaire pour perception de pot de vin

Le parquet général de Bizerte a autorisé l’arrestation d’un agent de contrôle sanitaire affilié aux services de santé publique pour le délit de corruption, selon ce qu’a rapporté le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Bizerte, premier adjoint au Procureur Seifeddine Al-Obaidi.

Kasserine

La grêle occasionne de grands dégâts dans les champs de Foussana

Le délégué par intérim de Foussana, Jawhar Chaabani, a confirmé dans une déclaration à la presse, mercredi 8 mai 2024, que des dégâts compris entre 20% et 40% de la production avaient été enregistrés dans 690 hectares de plantations de pommiers, divers arbres fruitiers, oliviers et céréales, dans la zone Bouderias de la délégation de Foussana dans le gouvernorat de Kasserine, en raison de la grêle qui s’est abattue sur la région mercredi 9 mai 2024.

Ben Arous

Démantèlement d’un réseau de falsification de monnaie étrangère

Une patrouille conjointe entre les unités de la sûreté publique et l’un des postes de sécurité publique du district de la Garde nationale à Fouchana (gouvernorat de Ben Arous) a pu découvrir un réseau spécialisé dans la falsification de monnaie, arrêter deux personnes et leur saisir une somme de faux billets en devises étrangères et une voiture utilisée pour le transport.

Nabeul

Arrestation de plus de 100 individus recherchés en seulement 6 heures

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les unités sécuritaires relevant du district national de Nabeul ont effectué 1888 opérations de contrôle mardi, le 07 mai en cours, du 17H à 23H au cours desquelles 141 individus recherchés ont été arrêtés.

Ma vie: Hana fonctionnaire, part à la retraite dans 9 mois

Ma vie: Hana fonctionnaire, part à la retraite dans 9 mois - Tunisie

 

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut