A la une

Daily brief régional du 18 septembre 2023: Évacuation des migrants subsahariens des espaces publics à Sfax

Daily brief régional du 18 septembre 2023: Évacuation des migrants subsahariens des espaces publics à Sfax

Lors de la grande campagne sécuritaire déclenchée par les forces de l’ordre, la nuit dernière, les migrants subsahariens qui squattaient plusieurs endroits et places publiques au centre de la ville de Sfax, ont été évacués et ont dû quitter les lieux, laissant derrière eux, comme le montre la vidéo du correspondant de TunisieNumerique, désolation et chaos.

A noter que la grande campagne sécuritaire en question a été conduite par les directeurs généraux de la sûreté et de la garde, nationales, en personne. Elle a permis l’arrestation de quelque deux cent individus recherchés, libéré le port de Kerkennah du sit-in des marins pêcheurs, et, aussi, la libération des espaces publics de la ville des migrants subsahariens.

Sfax

Arrestation de 114 individus recherchés

114 individus recherchés ont été arrêtés dans le cadre d’une campagne sécuritaire menée, vendredi et samedi, dans la ville de Sfax, ses côtes-nord et à Kerkennah.

2 tentatives de migration illégale ont été également déjouées.Des opérations de descente ont été effectuées à Msatria, Jebeniana, El Awabed et Ellouza empêchant plus de 200 migrants subsahariens de participer à des opérations d’immigration clandestine, a indiqué le porte-parole de la garde nationale, Houssem Eddine Jebabli à l’agence TAP.

Tunis

Une nouvelle ligne de bus n°347 entre Tunis Marine et la Marsa

La Société des Transports de Tunis (TRANSTU) a annoncé la création d’une nouvelle ligne de bus n°347 liant la jonction entre la station Tunis Marine (TGM) et la Marsa où le terminus est installé au niveau de l’école de Gustave Flaubert.

La même source a précisé que cette ligne entrera en exploitation à partir de ce lundi, le 18 septembre courant avec un voyage toutes les 20 minutes dans les deux sens et ce, dans le but de renforcer la ligne ferroviaire Tunis-La Goulette-Marsa.

Jendouba

Un énième feu de forêt menace les habitations à Aïn Draham 

Un feu de forêt s’est déclaré, ce dimanche, sous l’effet des coups de sirocco, sur les hauteurs du Djebel Sidi Abdallah Mrij, relevant de la délégation d’Aïn Draham.

Les agents de la protection civile, et ceux des forêts sont en train de lutter pour le circonscrire et l’empêcher d’atteindre les habitations voisines.

Gabes

Des individus ont incendié deux voitures et deux kiosques à El Hamma 

La ville d’El Hamma à Gabes s’est réveillée, ce samedi, sur une histoire insolite, puisque des individus ont procédé, durant la nuit, à incendier deux voitures en stationnement, et deux kiosques, à proximité du centre culturel de la ville.

L’affaire reste énigmatique, malgré l’arrestation de plusieurs individus en rapport avec elle.

Tozeur

Des médecins de l’Institut Salah Azaiez assureront des consultations à l’hôpital à cette date

Le directeur régional de la santé à Tozeur, Yacine Sabri a déclaré à l’agence TAP qu’un groupe de médecins spécialistes de l’Institut Salah Azaïez de cancérologie assureront le 22 septembre courant des consultations au profit des malades atteints du cancer.

Il a expliqué que cette action est dédiée au profit des patients ayant des dossiers et des rendez-vous de consultation à l’institut Salah Azaïez”

“Outre les consultations, les médecins assureront des formations au profit des sages-femmes sur le diagnostic et le suivi des cancers féminins “, a-t-il révélé.

Kasserine

Le ras-le-bol des producteurs de pommes

Dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisie Numérique, Taher Hamzaoui, membre du bureau de l’Union régionale de l’Agriculture et de la Pêche (URAP) à Kasserine, a évoqué les difficultés auxquelles sont confrontés les producteurs de pommes.

Il a précisé que ces derniers souffrent d’un manque d’unités de réfrigération. De plus, les commerçants de détail sont réticents à acheter leurs produits depuis la fixation des prix des pommes par le ministère du Commerce.

Par conséquent, notre intervenant a appelé les autorités de tutelle à intervenir pour résoudre ce problème.

Kairouan

Le FTDES réclame la fermeture définitive de la décharge de Chouaihia

A l’approche de la collecte des olives, le Forum Tunisien des Droits Economiques et Sociaux (FTDES) a renouvelé son appel à la fermeture de la décharge de Chouaihia relevant du gouvernorat de Kairouan précisant qu’elle ne respecte ni la loi ni le cahier de charges mis en place.

La même source a appelé à trouver une solution radicale au problème de la margine tout en tenant compte des normes environnementales et sanitaires, au sud du gouvernorat de Kairouan.

Nabeul

 7 blessés dans un accident de la route

Une collision entre deux voitures au niveau de la route régionale n°27 reliant Kelibia à Menzel Temime, a fait hier soir 7 blessés.

Le correspondant de Tunisie Numérique dans la région a indiqué que les blessés ont été transférés à l’hôpital de Menzel Temime pour recevoir les soins nécessaires. D’après la même source, leur état de santé est stable.

Ma vie: Une vie de famille ordinaire malgré les défis économiques

Ma vie: Une vie de famille ordinaire malgré les défis économiques

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut