Société

Daily brief régional du 25 novembre 2022: Médenine: Report de la grève générale à Zarzis prévue pour les 24 et 25 novembre

Daily brief régional du 25 novembre 2022: Médenine: Report de la grève générale à Zarzis prévue pour les 24 et 25 novembre

Médenine 

Zarzis: Report de la grève générale prévue pour les 24 et 25 novembre

L’Union régionale du travail de Médenine (URT) a annoncé dans un communiqué que la grève générale prévue pour les 24 et 25 novembre à Zarzis a été reportée.

L’URT a précisé que cette décision a été prise pour plus de consultations avec les organisations nationales, soutenir les efforts en cours visant à apaiser la tension des familles des migrants portés disparus lors d’une migration clandestine.

Sousse

Interpellation d’un dealer de drogue en sa possession 280 g de cocaïne

Les unités de la Brigade de recherche et d’investigation relevant de la Garde nationale de Sousse ont interpellé, ce jeudi 24 novembre 2022, un dealer de drogue à Hammam-Sousse, et en sa possession 280 g de cocaïne. 

Après consultation du ministère public, les mesures nécessaires judiciaires ont été prises à son encontre, rapporte une radio privée.

Tunis 

Incendie au lycée de Rue de Marseille 

Quelques élèves ont allumé, ce jeudi 24 novembre 2022 des cierges magiques, provoquant un incendie dans une classe au lycée de Rue de Marseille.

Une source sécuritaire a affirmé au journaliste de Tunisie Numérique, qu’aucun blessé ni cas d’étouffement n’ont été enregistrés parmi les élèves et le cadre pédagogique.

Béja 

Inquiétante sécheresse: Attention, les barrages presque à sec! 

Dans une déclaration accordée à notre correspondant, le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche à Béja (UTAP) Chokri Djebbi a mis l’accent sur la baisse remarquable des apports en eau dans les barrages situés à Béja.

” En raison de la situation difficile du barrage Sidi Salem, la production a été suspendue dans les zones irriguées de Testour, Goubellat et Medjez El Beb depuis un mois. La situation est aussi critique au barrage Kassab.

L’UTAP s’attache à une augmentation de 600 millimes du litre de lait à la production

Chokri Djebbi a déclaré hier que les éleveurs de bovins et les industriels du secteur ont rejeté la dernière augmentation de 200 millimes du prix de lait à la production.

” Nous nous attachons à une augmentation de 600 millimes et ce, pour pouvoir couvrir le coût de production. Nous avons adressé une lettre ouverte au président de la République et au ministre de l’Agriculture pour réclamer leur intervention en vue de sauver le secteur” a déclaré Djebbi révélant au micro de Tunisie Numérique que le ministère de tutelle travaille sur ce dossier d’une façon unilatérale.

Kasserine

Plus de 70 candidats aux législatives

La présidente du bureau régional de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à Kasserine Siwar Nssir a déclaré que les dossiers de 74 candidats ont été acceptés pour les législatives.

Jendouba 

Trois blessés dans un accident entre un bus scolaire et un véhicule de transport rural

Un accident est survenu, ce jeudi, sur la route N° 59 près de Jendouba, et a consisté en une collision frontale entre un bus transportant des élèves et un véhicule de transport rural. L’accident s’est soldé par la blessure de trois passagers, qui ont été transportés pour soins aux hôpitaux de la région.

Nabeul

Menzel Bouzelfa : Un homme s’auto immole par le feu

Un individu s’est auto immolé par le feu, ce jeudi, en pleine rue à Menzel Bouzelfa, du gouvernorat de Nabeul. Il a été secouru et emmené à l’hôpital pas les citoyens présents sur place.

Gafsa

Prix des carburants : Les louagistes mettent leurs voitures en vente

Les propriétaires des voitures de louage de la ville de Gafsa ont protesté, ce jeudi, contre la dernière majoration des prix des carburants, et ont appelé le ministère des transports à réagir et à autoriser une majoration des tarifs de transports.

Tataouine

Plusieurs navettes de bus annulées pour cause de… Manque de carburant

Une source auprès de la société régionale de transport a annoncé, ce jeudi, que plusieurs navettes locales ont été annulées, pour cause de manque de carburant dans les pompes de la société.

Il a assuré que certains bus se ravitaillent directement auprès des stations-services, ajoutant que cet arrêt pourrait concerner les navettes des bus scolaires. 

Ma vie: Couple Tuniso-palestinien avec 02 enfants de Gafsa

Ma vie: Couple Tuniso-palestinien avec 02 enfants de Gafsa

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut