Société

Daily brief régional du 29 septembre 2022: Béja: L’usine de sucre reprendra bientôt son activité, Démarrage des préparatifs pour la récolte des grenades

Daily brief régional du 29 septembre 2022: Béja: L’usine de sucre reprendra bientôt son activité, Démarrage des préparatifs pour la récolte des grenades

Béja

Démarrage des préparatifs pour la récolte des grenades

Les préparatifs ont commencé depuis quelques jours pour le lancement de la saison de récolte des grenades au gouvernorat de Beja.

La production de ce produit agricole est estimée à 15.000 tonnes pour cette année et répartie sur 1.600 hectares , rapporte ce mercredi 28 septembre 2022,  le correspondant de Tunisie Numérique.

L’usine de sucre reprendra bientôt son activité

Des sources bien informées ont confirmé au correspondant de Tunisie Numérique dans la région que l’usine de sucre à Béja va reprendre son activité vers le début de la semaine prochaine.

Tunis 

Trois adolescents tentent de dévaliser des élèves à l’intérieur de leur collège

Le directeur d’un collège à El Kabaria a porté plainte auprès du poste de police, suite à l’intrusion de trois  adolescents de 14 à 18 ans, dans l’établissement scolaire, avec l’intention de dévaliser les élèves.

Quand il a voulu les en dissuader, ils l’ont agressé verbalement avant de prendre la fuite.

Les policiers ont vite fait d’identifier et d’appréhender les délinquants, qui ont été maintenus aux arrêts sur ordre du parquet.

Kairouan

600 postes vacants d’enseignants

Le directeur régional de l’éducation à Kairouan a annoncé, ce mercredi, que la région souffre d’un manque de personnel enseignant, et qu’à ce sujet, il y a, dans la région, quelque 600 postes qui sont restés vacants. Et ce, à cause du refus de la plupart des nouveaux enseignants désignés de rejoindre leurs postes de travail.

Il a ajouté que ce problème sera résolu, bientôt, avec la désignation de nouveaux recrutés.

Médenine

Renfort des hôpitaux par des médecins spécialistes

Le directeur régional de la santé de Médenine a annoncé que les hôpitaux de la région ont eu des renforts en médecins spécialistes, avec la désignation de médecins spécialistes dans le cadre du service national.

Ainsi, plusieurs médecins spécialistes en cardiologie, urologie, pédiatrie, gynécologie obstétrique, ainsi que des dentistes et des médecins de la famille.

Sidi Bouzid

Saisie de 83 quintaux de farine subventionnée

Les brigades du contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce à Sidi Bouzid ont saisi 83 quintaux de farine subventionnée dans trois boulangeries de catégorie « A » situées à Meknassi.

Le directeur régional du commerce à Sidi Bouzid, Mabrouk Abada a indiqué à l’Agence TAP, que cette opération de saisie intervient suite à la perturbation délibérée et sans motif du rythme d’approvisionnement en pain provoquée par les propriétaires des boulangeries en question.

Bizerte

Les préparatifs vont bon train pour la saison de la récolte des olives

La saison de la récolte des olives au gouvernorat de Bizerte, a été au centre d’une séance de travail entre les représentants du ministère de l’agriculture et les autres parties concernées, dans la région.

Le délégué régional de l’agriculture, Habib Mrabet, a assuré que ce secteur connaît une évolution notable affirmant que la production des olives sera importante, au cours de cette année.

Manouba

Saisie 100 kg de câbles en cuivre à Tebourba

L’unité de police judiciaire du poste de police nationale de Tebourba dans le gouvernorat de La Manouba a arrêté deux individus en possession de plus de 100 kg de câbles en cuivre à bord d’un camion au niveau du cimetière Sidi Gharsallah à Tebourba. Les câbles appartiendraient à des sociétés de télécommunication ou à la STEG.

Ma vie: Couple avec un fils unique de Ras Tabia

Ma vie: Couple avec un fils unique de Ras Tabia

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut