Economie

Decathlon décide de réduire de 20% ses marques d’ici 2026

Decathlon décide de réduire de 20% ses marques d’ici 2026

Decathlon, le géant français de l’équipement sportif, a annoncé mardi son intention de simplifier considérablement son portefeuille de marques, en le réduisant à environ une douzaine, tout en s’engageant à réduire ses émissions de carbone de 20% d’ici 2026.

Avec 100 000 employés et 1 700 magasins répartis dans plus de 70 pays, l’entreprise prévoit de se concentrer sur neuf catégories spécialisées, incluant des marques bien connues telles que Quechua et Tribord, ainsi que quatre marques expertes telles que Van Rysel pour le cyclisme sur route.

Ces dernières pourraient être distribuées en dehors des magasins Decathlon pour rivaliser avec les principaux fabricants du secteur.

Lors de la présentation de ce plan stratégique à Paris, Barbara Martin Coppola, directrice générale de Decathlon depuis début 2022, a réitéré l’engagement de l’entreprise à rendre le sport accessible à tous tout en modernisant son modèle économique.

Decathlon vise une réduction de 42% de ses émissions carbone d’ici 2030 et aspire à atteindre un bilan carbone nul d’ici 2050, notamment en favorisant le réemploi des produits.

L’entreprise, qui a généré un chiffre d’affaires de 15,4 milliards d’euros en 2022, met également l’accent sur le développement de services associés à ses produits pour accroître l’attractivité de sa marque et promouvoir des valeurs fortes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut