Monde

L’armée britannique autorise le port de la barbe pour cette raison

L’armée britannique autorise le port de la barbe pour cette raison

Dans une rupture avec une tradition séculaire, l’armée de terre britannique autorise désormais ses soldats à porter la barbe, mettant fin à une interdiction de plus d’un siècle.

Cette décision, effective dès ce vendredi 29 mars, intervient dans le contexte de difficultés croissantes de recrutement que connaît l’armée. Selon le ministre de la Défense, l’ancienne réglementation était “ridicule” et nécessitait une modernisation.

Le changement de réglementation a reçu le feu vert du roi et a été annoncé après de longues discussions internes et des consultations avec diverses parties prenantes, y compris les politiciens et les alliés internationaux.

La mesure aligne l’armée de terre sur les pratiques de la marine et de l’armée de l’air britanniques, qui autorisaient déjà le port de la barbe. Toutefois, les soldats devront veiller à ce que leur barbe soit “soignée”, afin de maintenir les standards de professionnalisme et de présentation de l’armée.

L’exception concernant le port de la barbe était auparavant accordée pour des raisons religieuses ou médicales. Le débat sur le port de la barbe dans l’armée avait été notamment alimenté par le cas du prince Harry, qui avait maintenu sa barbe lors d’apparitions en uniforme après avoir quitté l’armée en 2015.

Ce changement de politique souligne la volonté de l’armée de s’adapter aux évolutions sociétales et de renforcer son attractivité auprès des nouvelles générations.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut