Maghreb

L’Algérie mise sur la production locale de chaussures et stoppe les importations depuis un an

L’Algérie mise sur la production locale de chaussures et stoppe les importations depuis un an

Ali Aoun, ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique en Algérie, a annoncé qu’aucune importation de chaussures n’a été effectuée depuis un an, une démarche visant à soutenir et promouvoir l’industrie nationale.

Lors d’une visite à l’unité de production du groupe Getex à Chéraga, Aoun a souligné l’importance d’améliorer l’efficacité des usines pour répondre à la demande locale et de rendre les produits algériens compétitifs face aux importations. Cette initiative s’inscrit dans les instructions du président de la République pour résoudre les problèmes des usines locales.

Le ministre algérien a également souligné la nécessité d’une campagne publicitaire intensive pour améliorer la visibilité des chaussures produites localement, qui bénéficient déjà de la préférence des consommateurs algériens pour leur qualité et leur prix accessible.

Aoun a en outre insisté sur l’importance de la modernisation des outils de production et du renforcement de la formation des travailleurs pour assurer une production efficace et moins pénible.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut