Tunisie

Décès du professeur Radhi Daghfous : Hommage à un historien éminent

Décès du professeur Radhi Daghfous : Hommage à un historien éminent

C’est avec une profonde tristesse que la communauté académique et historique apprend le décès du professeur Radhi Daghfous, survenu ce dimanche 16 décembre 2023. Né en 1948, le défunt laisse derrière lui un héritage académique remarquable et une carrière dévouée à l’enseignement et à la recherche.

Le professeur Daghfous a marqué de son empreinte la faculté des sciences humaines et sociales de Tunis, où il a enseigné l’histoire avec passion pendant de nombreuses années. Sa contribution exceptionnelle s’est étendue à des rôles de direction, en tant que directeur du département d’histoire et à la tête du laboratoire “Monde arabo-islamique médiéval” entre 1999 et 2012.

Engagé dans la promotion de la recherche historique, le professeur Daghfous a également présidé l’Association tunisienne des historiens de 1990 à 1994. Son influence s’est étendue à l’échelle internationale en tant que membre éminent du Comité international des sciences historiques et du comité scientifique de la revue “Les Cahiers de Tunisie”.

Au-delà de ses accomplissements académiques, le professeur Daghfous était respecté pour sa bienveillance, son dévouement envers l’éducation et son rôle en tant que mentor pour de nombreux étudiants. Sa disparition laisse un vide immense dans le monde académique et intellectuel.

En cette période de deuil, la communauté rend hommage à un érudit exceptionnel et exprime ses condoléances à la famille, aux collègues et aux étudiants du professeur Radhi Daghfous.

Paix à son âme, que son héritage perdure à travers les générations futures.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut