Economie

Déclaration du jour : l’UGTT aurait une solution pour les déchets à Sfax

Déclaration du jour : l’UGTT aurait une solution pour les déchets à Sfax

Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail, a affirmé aujourd’hui, vendredi 19 novembre 2021, que la centrale syndicale a une solution claire pour résoudre la crise environnementale à Sfax, assurant que cette solution est réaliste et verra le jour bientôt.

Tahri a déclaré à une radio privée, en marge de la réunion de la commission administrative régionale exceptionnelle à Sfax que : « L’UGTT appelle à modifier la loi électorale et à passer à des élections anticipées pour combler le vide législatif dans le pays, tout en rappelant que le parlement précédent ne devrait pas reprendre ses activités ».

Il est à noter que l’UGTT tient aujourd’hui une commission administrative régionale dans le gouvernorat de Sfax dans le cadre des préparatifs de sa conférence régionale en décembre prochain et sa 24ème conférence générale qui se tiendra également à Sfax en février 2022.

Rappelons que le directeur général par intérim de l’Agence nationale de gestion des déchets, Fayçal Bedhiafi, a affirmé lui aussi, lundi 1 novembre 2021, que dans deux ou trois jours, des solutions radicales pour faire face à la crise des déchets à Sfax seront annoncées. Les solutions « radicales » se font toujours attendre…

Pour mémoire aussi, la ministre de l’Environnement Leila Chikhaoui a rendu visite à Sfax le 27 octobre dernier où elle s’est réunie avec des responsables locaux et des représentants d’associations pour surmonter la crise environnementale dans la région et ce, suite à l’accumulation de milliers de tonnes de déchets. La visite de la ministre a viré à l’échec total. 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut