Politique

Déclaration du jour – Yamina Zoghlami : Le nouveau gouvernement doit avoir la confiance de l’ARP

Déclaration du jour – Yamina Zoghlami : Le nouveau gouvernement doit avoir la confiance de l’ARP

 

La responsable et membre du conseil de la choura du Mouvement Ennahdha, Yamina Zoghlami a publié aujourd’hui, mercredi 29 septembre 2021, dans un post sur les réseaux sociaux, que le nouveau gouvernement ainsi que son programme doivent passer par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) pour obtenir la confiance des députés conformément à la constitution, et obtenir la légitimité constitutionnelle.

« J’aurais aimé que la désignation de Nejla Bouden à la tête du gouvernement aurait été faite dans un cadre de légitimité constitutionnelle » a-t-elle indiqué.

Rappelons que l’ARP a été gelée le 25 juillet dernier par le Président de la République, Kaïs Saïed, qui a décidé, conformément à l’article 80 de la Constitution, le gel de toutes les activités du Parlement pour trente jours.

Le Président avait également décidé de lever l’immunité parlementaire de tous les députés et de poursuivre ceux qui ont des procès en justice.

Dépassée par les évènements, Yamina Zoghlami semble non seulement ignorer toutes les dispositions présidentielles mais espère encore, à contre-courant de la volonté populaire et le cours de l’histoire, un retour de l’ARP. Un retour , certes impossible.

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut