news

Dernière minute: Vers de nouvelles restrictions sanitaires?

Dernière minute: Vers de nouvelles restrictions sanitaires?

Le service de presse et de communication au sein de la présidence du Gouvernement a fait savoir que le Chef du Gouvernement Hichem Mechichi a décidé d’organiser aujourd’hui une réunion en urgence avec les membres du comité scientifique.

La réunion vise à discuter de la propagation des nouveaux variants du virus en Tunisie et à chercher des moyens pratiques et efficace pour lutter contre ces nouvelles souches y compris « via l’imposition de mesures radicales et extrêmes » en vue de protéger la santé des citoyens.

Une réunion a également été tenue en présence des 4 gouverneurs du grand Tunis, du ministre de la Santé, et de responsables sécuritaires de haut rang. Le but étant de trouver une façon de freiner la contagion dans ces gouvernorats vu la densité de population et la difficulté de séparer les délégations.

Mechichi a par ailleurs autorisé l’ouverture d’une enquête sur les infractions aux règles relatives à l’interdiction des rassemblements qui ont eu lieu durant le week-end et a donné ses instructions pour que la loi soit appliquée avec rigueur.

Il a également autorisé la ministre de la justice par intérim Hasna Ben Slimane à ouvrir une enquête au sujet du sécuritaire décédé par le coronavirus devant l’hôpital Ibn-El Jazzar (gouvernorat de Kairouan).

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut