Diaspora

Des élèves à l’École tunisienne au Qatar adressent une lettre ouverte au Président de la République

Des élèves à l’École tunisienne au Qatar adressent une lettre ouverte au Président de la République

Des élèves de l’Ecole tunisienne à Doha au Qatar ont adressé une lettre ouverte au Président de la République Kais Saied. Ils réclament l’acceptation de leurs dossiers de candidatures au baccalauréat 2024. 

“Nous sommes surpris face au refus du ministre de l’Education quant à l’acceptation de nos demandes pour s’inscrire aux examens du baccalauréat 2024…’, lit-on dans cette lettre.

Et d’ajouter: “Nous sommes attachés à notre État, son peuple, son système éducatif et à notre droit constitutionnel relatif à l’inscription à la session de juin 2024 du baccalauréat. Nous demandons votre intervention… Nous ignorons  encore les vraies raisons de cette entrave…”

Ces élèves ont aussi demandé au Chef de l’Etat d’ordonner au ministère de l’Education d’accepter leurs demandes et de considérer cette école comme un endroit qui appartient à l’Etat tunisien au Qatar. 

“Monsieur le Président, nous sommes confiants que vous serez à nos côtés pour appuyer notre droit à l’éducation et à l’inscription au baccalauréat 2024”,  lit-on à la fin de la lettre. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut