Société

Des hommes d’affaires allemands explorent les possibilités d’investissement en Tunisie

Des hommes d’affaires allemands explorent les possibilités d’investissement en Tunisie

La cheffe de cabinet du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Ahlem El-Beji El-Sayeb, a rencontré, aujourd’hui, mardi 23 janvier, au siège du ministère, une délégation d’hommes d’affaires de la fédération allemande des industries électroniques. Et ce, en présence du directeur général des industries de manufacture, Fathi Al-Sahlawi, du directeur général de l’Agence nationale pour l’industrie et le renouveau, Omar Bouzawada, et du chef du projet Petites et moyennes entreprises et promotion de l’emploi, Félix Sarzan.

Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie a indiqué, dans un communiqué, que cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’exploration des opportunités d’investissement et de la mise en place de nouveaux projets dans notre pays, notamment dans l’industrie automobile, ses composants, les industries électroniques et les services liés à l’industrie.

Ahlem Beji Sayeb a apprécié le niveau distingué des relations tuniso-allemandes et le souci de la partie allemande d’apporter un soutien technique aux industriels dans divers secteurs porteurs.

Il est à noter que la signature d’ici 2027 de la charte de partenariat entre les secteurs public et privé dans le secteur de l’industrie automobile et de ses composants permettra d’attirer les investissements, notamment dans le domaine de la fabrication de voitures électriques et atomiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut