Economie

Dette du secteur touristique: Vers la restructuration de certains établissements hôteliers

Dette du secteur touristique: Vers la restructuration de certains établissements hôteliers

“Depuis presque 20 ans, la dette du secteur touristique a toujours été évoquée lors de l’examen du budget de l’Etat’, a rappelé aujourd’hui le ministre du Tourisme et de l’Artisanat lors de la plénière organisée aujourd’hui à l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP), et ce, en réponse aux questions des députés sur ce dossier épineux. 

A cette occasion, le ministre a fait savoir que des réflexions ont été menées en coordination avec plusieurs départements ministériels pour trouver les solutions nécessaires à l’endettement hôtelier qui a impacté négativement le secteur touristique notamment au niveau des prix, de la compétitivité et de la qualité du produit touristique et des investissements.

“Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a pris l’initiative, fin juin 2023, de examiner l’endettement hôtelier dans le cadre d’une réunion ministérielle qui a décidé la création d’une équipe de travail. Celle-ci sera chargée de préparer un dossier qui sera présenté pour un conseil ministériel. L’équipe de travail sera présidée par le ministère des Finances et composée de représentants des ministères du Tourisme, de la Justice, de l’Economie et de la Banque centrale de Tunisie”, a annoncé le ministre du Tourisme qui a assuré que des mesures seront prises dont notamment la restructuration des établissements hôteliers concernés.  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut