news

Diplomate tunisienne “expulsée” de l’Ambassade de Tunisie à Stockholm: La version du syndicat du personnel du MAE [Audio]

Commentant l’affaire de la diplomate qui a été “expulsée” du siège de l’ambassade de Tunisie à Stockholm , la secrétaire générale du syndicat de base des agents du ministère des Affaires étrangères Jihen Youssfi a confié à Tunisie Numérique que plusieurs dépassements ont été faits par la responsable depuis sa nomination.

Selon le rapport d’inspection élaboré par la direction centrale, la diplomate a commis des erreurs graves pendant les deux dernières années portant atteinte à l’image de la Tunisie et sa réputation.

Elle n’a pas contacté le syndicat national du personnel du MAE pour signaler quoi que ce soit. Et d’ajouter que l’ambassadeur est intervenu amicalement, à maintes reprises, pour la mettre en garde contre ces pratiques.

Il lui a fourni le document de son limogeage mais, elle a refusé de le recevoir” a-t-elle expliqué indiquant que les diplomates doivent se soumettre à la décision des autorités.

En ce qui concerne la présence de policiers étrangers au sein du siège de l’ambassade pour exécuter la décision de l’exécution, notre intervenante a révélé que cette décision a été prise en coordination avec les responsables tunisiens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut