Monde

Donald Trump frappé par une amende record de 355 Millions de Dollars pour fraude

Donald Trump frappé par une amende record de 355 Millions de Dollars pour fraude

L’ancien président américain Donald Trump a été condamné le vendredi 16 février, à New York, à payer une amende colossale de près de 355 millions de dollars pour diverses fraudes financières découvertes au sein de la Trump Organization, son groupe immobilier.

En plus de cette sanction financière d’une ampleur inédite, Donald Trump se voit également interdire la gestion d’entreprises dans l’État de New York pour une durée de trois ans.

Cette décision est le résultat d’une plainte déposée en 2022 par Letitia James, la procureure générale de l’État de New York, qui a mené Trump, ses deux fils adultes et leur groupe familial devant les tribunaux pour un procès civil s’étalant d’octobre à janvier.

En septembre, le juge Arthur Engoron avait déjà reconnu Trump coupable de fraude, ordonnant la dissolution partielle de son empire.

Le verdict, issu d’un procès de trois mois à Manhattan, pourrait sérieusement ébranler l’empire de Trump, particulièrement alors qu’il mène la course à l’investiture républicaine pour les prochaines élections présidentielles américaines contre Joe Biden.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut