Tunisie

Dr Moez Cherif tire la sonnette d’alarme sur la hausse de la cyberviolence à l’égard des enfants (Déclaration)

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, Dr Moez Cherif, Président de l’Association Tunisienne de défense des droits de l’enfant, a tiré la sonnette d’alarme sur la hausse de la cyberviolence à l’égard des enfants.  

Il a estimé que “les tentatives pour faire face à la violence contre les enfants n’ont pas permis de favoriser la protection nécessaire contre cyberharcèlement. Aujourd’hui, plusieurs parents n’ont pas les connaissances nécessaires pour bien utiliser les réseaux sociaux”.

Il a rappelé, dans ce contexte, que l’Agence Nationale de la Cybersécurité a consenti un grand effort pour accompagner les parents à sécuriser les enfants contre les dangers de la cyberviolence. 

“Les établissements éducatifs sont les mieux placés pour sensibiliser les enfants et éviter les menaces sur l’espace cybernétique non pas seulement sur les réseaux sociaux mais aussi sur les sites web”, estime Moez Cherif.                                                                                                               

“Plusieurs lycées et collèges publient des photos des enfants sur leurs propres pages officielles : C’est encore pire parce que cela est contraire à la loi relative aux données personnelles. Ces photos pourraient être utilisées par exemple dans le cyberharcèlement”, regrette Dr Moez Cherif.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut