Le Ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a annoncé aujourd’hui qu’au cours de 2023, 89 décisions de fermeture des garderies scolaires ont été prises.
Les décisions de fermeture comprennent 26 décisions contrevenant aux dispositions des articles 15, 20, 22, 23 et 26 du cahier des charges réglementant le secteur, concernent principalement l’organisation administrative et pédagogique, les exigences en matière de l’institution et d’équipement, le manque d’engagement des émetteurs et leur interaction avec les observations des équipes d’inspection et d’orientation pédagogique. Selon le ministère, les contrevenants ne cherchent pas à améliorer la situation de leurs institutions malgré l’assurance des des délais de grâce légaux nécessaires.
Les décisions de fermeture contiennent également 57 décisions à la demande des émetteurs et 6 décisions de fermeture à cause de l’absence d’activité de l’espace et de sa cessation d’activité Individuellement , sans que l’émetteur informe les structures du ministère.
Par rapport à l’année dernière, au cours de l’année 2022, 44 décisions de fermeture de garderies scolaires ont été prises.
Notons que le nombre des garderies scolaires a atteint 3034 en 2023, accueillant plus de 115 000 enfants, répartis entre 56479 filles et 59050 garçons.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires